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Règlement de l'épreuve
OBJET : COURSES CYCLISTES
Date de la course : Dimanche 21 juin …2015
Titre de la course : Les Molières
CIRCUIT de 2.669 km
* Règlement de l’Epreuve*
Départ et arrivée : Rue des LAURIERS Miramas
Mobilisation de la chaussée de : 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 18h00
Utilisation des voies suivantes Rue des LAURIERS – Bd du ROYAUME UNI -Av du Luxembourg- Bd D’Espagne –Bd Olympie-Retour sur rue des Lauriers en boucle les nombres de tours sera en fonction des catégories.
Communes : MIRAMAS
Décomposition des Épreuves comme suit :
Heures de départ 1ère course
Cat. 4 19 Tours = 50.71km Dossard 8h00 Départ 9h00 -1h20 -10h20
Cat. 3 22 Tours = 58.71 km Dossard 8h00 Départ 10h30 -1h34 -12h03
Cat. 2 27 Tours = 72.06 km Dossard 12h15 Départ 13h15 -1h45 15h00
Cat. 1 27 Tours = 72.06 km Dossard 14h15 Départ 15h15- 1h55 17h10
Règles techniques : Épreuves cyclistes sur la voie publique
Disciplines : Courses cyclistes
Régime: Autorisation
Définition : * Course cycliste avec classement, en circuit utilisant des voies publiques ouvertes à la circulation dans le sens de la course,
La ou la course est prioritaire, à l’approche des véhicules de tête de course, la circulation sera interrompue le temps nécessaire au passage des coureurs, après le passage du véhicule fin de course la circulation sera rétablis normalement ;
· Par sécurité tous les ronds points rencontrés sur le parcours seront contournés par la droite conformément au code de la route : sanction de mise hors course.
L’organisateur du VC MIRAMAS décline toutes responsabilités en cas d’accident de la route causé par le non respect du règlement.
Dans les carrefours ou la course et prioritaire sera mis en place des signaleurs qui régulerons la circulation le temps du passage des coureurs ils seront équipés de gilets de sécurité type 3,au bras droit ils porteront un brassard portant la mention ( course cycliste ) ,ils seront en possession d’une radio autonome avec un portée d’utilisation de 36 km, en liaison directe et permanente avec les véhicules d’ouverture et de fermeture de course y compris avec le podium à l’arrivée, ainsi qu’avec les autres postes de sécurité .
Le poste de secours et à moins de 500 mètres de la manifestation, ils seront en liaison directe par téléphone avec le podium, une convention sera signée avec les secours qui attesteront qu’ils sont en charge de la sécurité à la caserne située « Avenue du Nord »
Les véhicules d’ouverture de tête de course avertiront par radio les signaleurs l’approche des points contrôlés.
Règles relatives au circuit ou parcours :
« Signalisation du parcours lisible par tous, panneaux horizontaux.
« Conformes à l’instruction interministérielle du 31/10/08
« Aux carrefours de la course prioritaire il sera mis en place des barrières et signaleurs équipés de ; gilet de sécurité type k2 et de Drapeaux ou panneaux style k 10 et des sifflets.
« La zone d’arrivée sera protégée des 2 cotés sur une distance de 50 Mètres.
<L’épreuve prévoit 4 courses de 4 catégories différentes Avec des départs décalés ,10 minutes après la course précédente «
Les départs : Les 1éres - 2éme catégories seront protégées de la façon comme suit.
«Les GS et les 3éme les catégories la procédure sera Identique au premier départ.
« Chaque départ de catégorie sera précédée par un véhicule pilote (course cycliste) feux de croisement et gyrophare orange sur la Toiture plus feux de détresse allumés, avec 300mètres d‘avance sur le premier coureur .un véhicule fin de course suivras le dernier coureur. Il en sera de même pour toutes les catégories
«Une moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton et si cela est nécessaire ;
Règles relatives aux concurrents et participants :
« Le nombre de concurrents approximatif par départ et par catégories est environ de 50 coureurs
« Ne sont inscrits que les coureurs possédant une licence de l’année en cours + le carton de catégorie qui seront vérifiés par des commissaires de course, au moment des engagements avant chaque départ. « Ne prendront le départ que les coureurs munis de leur casque de protection.
Règles relatives à la qualification de l’encadrement :
« Le dit circuit est de 2.669 km environ ; une voiture ouverture de course précédera de 300 mètres, qui précédera le premier coureur, une moto sera intercalée si l’écart entre les échappés et le peloton est supérieur à la minute
«Les signaleurs seront équipés d’un gilet de sécurité type 3 d’un brassard (mention course cycliste) et d’un drapeau et panneau type k10, d’une radio autonome en liaison directe avec les véhicules de la course, le podium et les services de secours de l’épreuve.
«Leur rôle sera de réguler la circulation aux endroits ou la course est prioritaire est éventuellement les entrées et les sorties des riverains désirant quitter leur domicile ou y entrer
«Les signaleurs seront en possession de l’arrêté préfectoral en vigueur pour la manifestation
1 heures avant la mise en place des signaleurs, le responsable sécurité du club organisateur effectueras un rappel des consignes de sécurité de leurs applications, à tous les signaleurs agrées et bénévoles, y compris les conducteurs des véhicules de protection et d’escortes.
«Ils seront en possession d’un plan de situation de chaque carrefour ou endroit stratégique, qui sera sous leurs responsabilité, avec les sens de circulation répertoriées à respecter.
«Sens de la course balisée sur notre plan par des flèches rouges, comme le stipule notre plan de signalisation
« Il leurs sera remis un formulaire qu’ils signeront, attestant qu’ils ont bien reçu les consignes et lus les clauses spécifiques de l’arrêté en avoir compris tous les thermes
Dispositions diverses :
« L’association a souscrit un contrat d’assurance MACIF MAS couvrant l’association, la manifestation, les participants les bénévoles, et le public
Document joins joint dans les pièces écrites à joindre.
Veuillez agréer, Mr, l’expression de mes sentiments distingués.
Le président : VERANDO Marcel
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